drixed

Les e-mails sont écrits dans un français très correct, sans faute d’orthographe et contiennent un document Microsoft Word en pièce jointe. Prétextant une facture, le document se nomme avec une suite de lettres et de chiffres aléatoires. Une fois la facture ouverte, le document est soit vide, soit rempli de caractères hasardeux. Un code déclenche ensuite le virus malveillant qui porte le nom de Dridex.

Ces applications ?
Trojan bancaires, logiciel espion ou encore un cryptoware...

Que faire pour éviter cela ?
• Être très vigilent dans le traitement de ses e-mails.
• Ne pas ouvrir de pièce jointe d'une personne que vous ne connaissez pas.
• Se méfier des pièces jointes qui portent des noms inhabituels. Vérifier l’objet du mail.
• Ne pas transférer le mail pour que quelqu'un d'autre essaie de l'ouvrir, cela étendra la contamination.
• Ne pas désactiver les macros dans votre Word.

J'ai été infecté, qu'est-ce que je dois faire ?
Faites la mise à jour de votre anti-virus. Déconnectez votre ordinateur d'Internet (débranchez votre câble, ou stoppez votre connexon Wifi), mais ne l'éteignez pas. Lancez une analyse de votre poste par votre anti-virus. Ensuite nettoyez votre ordinateur avec des outils tels que ADWcleaner et Mbar.
 
J'ai ouvert le document mais mon ordinateur marche toujours très bien, qu'est-ce que je dois faire ?
Le virus se déclenche n’importe quand, et peut rester endormi un certain temps. Il y a de forte chance pour que vous ressentiez les effets du virus, au prochain démarrage de votre ordinateur.
Par prévention, afin de neutraliser le virus avant qu’il ne se réveille, faites la mise à jour de votre anti-virus. Déconnectez votre ordinateur d'Internet (débranchez votre câble, ou stoppez votre connexon Wifi), mais ne l'éteignez pas. Lancez une analyse de votre poste par votre anti-virus. Ensuite nettoyez votre ordinateur avec des outils tels que ADWcleaner et Mbar.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus OK